Carrés Charentais

La COVID aura eu raison de mon quotidien parisien et de l’emploi de ma compagne. Elle a vite rebondi et dégoté un poste loin du stress de la capitale, loin de sa violence et de son inconfort. Nous avons posé nos valises ici et entamé une autre vie.

Ce fut l’occasion, pour moi, de chercher une voie différente en matière de photographie. J’ai lâché les concerts, d’abord avec regret puis avec de l’indifférence. Cela ne manquait finalement pas. J’ai commencé à parcourir mon nouvel environnement. Pour ne pas m’encombrer de son poids et pour me forcer à changer mes vieilles habitudes, j’ai laissé mon lourd et vaillant réflex à la maison pour n’emporter qu’un smartphone. J’ai photographié ce que je découvrais au fil de mes balades exploratoires et je continue à le faire. Le concept de mes Carrés charentais est ainsi né.


Les photos de cette série sont disponibles en 5 exemplaires signés et numérotés au format 30×30 dans un cadre métallique noir. Elles sont tirés sur du papier Hahnemühle Museum Etching.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.